LES OBSERVATOIRES ÉCONOMIQUES RÉGIONAUX SONT RELANCÉS POUR CHIFFRER L’IMPACT DU CONFINEMENT SUR AVRIL 2020
La Fédération nationale des Conseils des Chevaux a mis en place dès les premiers jours d’avril 2020 une enquête économique auprès des professionnels de la filière équine afin de constituer un dossier d’impact de la crise du Covid19, indispensable pour les Conseils Régionaux, les chambres d’agriculture et les services de la DRAAF.
Vous pouvez consulter l’étude diffusée sur les résultats du mois de mars 2020 en cliquant ici. Elle a été diffusée aux collectivités régionales mais également aux parlementaires et auprès des ministères de tutelle.
Les professionnels recensés vont recevoir par e-mail une relance, leur permettant d’actualiser leurs informations économiques pour le mois d’avril.
L’objectif est d’analyser le plus finement possible l’impact de la crise sanitaire sur les activités de l’ensemble des professionnels de la filière équine et pendant toute la durée de cette crise, afin d’argumenter la mise en place des programmes de solidarité en faveur des entreprises les plus impactées puis de préparer des plans de relance de l’activité de la filière tant au niveau régional que national.
Si vous n’avez pas reçu un lien vers votre fiche observatoire le 13 mai entre 9 heures et midi (vérifiez sur toutes vos boîtes mail et dans vos spams !) alors que vous êtes un acteur professionnel, vous pouvez en demander l’envoi directement auprès de votre Conseil des Chevaux régional en cliquant sur le logo de votre région sur la page suivante en cliquant ici.
Merci par avance pour votre participation.